Ils ont pris la forme d'un numéro à 11 chiffres affichés sur mon portable lundi soir. J'ai failli ne pas répondre. J'étais encore au boulot. Un « spammeur vocal » sans doute... Et puis, une voix qui demande à me parler, écorchant mon nom de famille comme d'habitude :-). Après, je n'ai compris que les mots « concours »... « Perso web »... « Blog d'Or »... « Prix »... « Confidentialité »... « télé »... « Bruxelles »... « San Francisco »... et un « Vous êtes toujours là ? » très inquiet de la part de mon interlocuteur.

Lorsque j'ai raccroché, je n'étais qu'un immense battement de coeur. Je me suis éjectée de ma chaise comme un ressort en poussant des « mais c'est pas vrai ! », des « c'est fou ! », des « c'est incroyable ! » (notez les limites de mon vocabulaire). J'ai ri comme une folle, j'ai pleuré aussi (moins qu'une madeleine tout même), j'ai même été prise de tremblements. J'ai honte rien que d'y repenser. Mais c'est ainsi que cela s'est passé. Et puis, je n'avais qu'une envie : publier immédiatement un billet pour vous l'annoncer. Partager tout de suite avec vous cette formidable nouvelle. Mais on m'a bien précisé que cela relevait du secret défense : "Ne publiez rien sur votre blog avant mercredi soir". Alors, ce sont mes collègues de travail (qui découvrent enfin que j'anime un blog) et ma famille bien sûr, qui ont écopé les vagues de ma joie et de mon délire. Ca, c'était le premier effet kiss cool.

Le deuxième s'est produit aujourd'hui mercredi. A Bruxelles. Un demi-RTT posé en vitesse avec la bénédiction de mon employeur ("t'es devenue une star !") et me voilà, dans le TGV, puis dans un taxi, direction les studios de RTL. Monsieur "Relations Publiques" m'accueille et m'invite à le suivre. Je fais ainsi la connaissance de deux autres gagnants : la jolie française Zazon et le couple belge très sympathique du blog Chronique d'une enfance génétiquement modifiée. Benoît, le troisième élu du blog Déclencheur n'a pas pu venir. Je suis ravie car ce sont les trois blogs pour lesquels j'avais voté ! Tout s'enchaîne ensuite très vite : une petite allocution des deux principaux organisateurs - RTL et le journal Le Soir -, et hop chaque gagnant est appelé à tour de rôle pour recevoir le certificat, les félicitations, dire quelques mots, sous les caméras de Plug TV (la cérémonie sera retransmise le 23 septembre dans l'émission Blog Buster).

A peine le temps de tremper mes lèvres dans une coupe de champagne que me voilà happée par une jolie journaliste du site de RTL, puis par le volubile animateur de PlugTV et enfin par un timide journaliste de la radio en ligne Bel RTL. Etrange sensation. Habituée à interviewer les autres, je me retrouve pour la première fois sous le feu des questions. Je m'y prête avec plaisir. J'espère n'avoir pas trop raconter de bêtises. Encore quelques photos et des impressions échangées avec les membres du jury et en route pour une visite éclair des studios TV et radio, toujours cornaqué par Monsieur "Relations Publiques". Mais le temps presse. Le TGV n'attend pas. Le directeur général de Bel RTL en personne nous ramène Zazon et moi à la gare. Je suis fatiguée, j'ai mal à la tête, j'ai faim, mais je suis si heureuse.

Il est plus de 23 heures lorsque je pousse la porte de mon appart. A peine arrivée, j'allume mon PC. Je vais enfin pouvoir vous révéler que "Tout pour elles" a remporté le Blog d'Or 2006. Un coup d'oeil sur ma messagerie et je constate que certains d'entre vous savent déjà. Les félicitations affluent. Et je me dis que décidément, je suis en train de vivre l'une des plus belles journées de ma vie... Le troisième effet kiss cool sans doute...

diplome_blog_dor



Et voici les trois gagnants présents à la remise des prix à Bruxelles. La blonde qui se demande encore ce qui lui arrive, c'est moi ! Les résultats complets du concours Perso Web 2006 sont ici.

Pour lire les nombreux commentaires qu'a suscité ce billet, rendez-vous sur mon ancien blog.