Ces femmes me font partager leur détresse, leur peine, leur angoisse, leur coup de gueule, et surtout, elles me demandent de l'aide. Je suis très touchée par leur marque de confiance et lorsque j'ai la réponse à leurs questions, je leur réponds. Avec un très grand plaisir d'ailleurs. En même temps, plus j'ai d'appels à l'aide qui tombent dans ma messagerie et plus j'ai l'impression qu'il y a comme une erreur sur ma personne.

Alors, voilà, je me permets de vous (re)préciser que je suis avant tout une journaliste. Ne vous trompez pas sur mon compteJe ne suis pas une professionnelle de l'orientation ou de l'insertion. Je ne suis pas non plus une psy ou une coach. Lorsque votre demande est trop pointue, je ne peux que vous inciter à vous adresser à des experts. Je vous assure qu'ils vous éclaireront bien mieux que moi.

Et puisque j'y suis, j'en profite aussi pour vous dire que toutes les idées de sujet que vous me suggérez seront un jour ou l'autre traitées ici. Je sens bien que vous avez une attente très forte par rapport à ce blog. Mais s'il vous plait, soyez patientes J Je blogue sur mon temps libre, en dehors d'un travail déjà très prenant. Et vous le savez comme moi, les heures ne sont pas extensibles.

Voilà, j'espère que tout est un peu plus clair pour vous. Ah si, une dernière chose, vous pouvez aussi m'écrire lorsque vous allez bien...  
Merci à toutes.

DERNIERE MINUTE : Je suis sur mon lieu de travail, le téléphone sonne, je décroche :"Bonjour, je souhaiterais parler à Corinne de Tout pour elles" - "Euh... oui c'est moi" - "Bonjour Madame, je vous appelle du Pas-de-Calais. Voilà je viens de sortir de chez mon banquier, il ne veut pas me prêter de l'argent parce que je suis Rmiste et moi j'en ai besoin parce que je veux créer une petite entreprise. Je suis pleine de bonne volonté, mais il ne veut rien savoir, c'est pas possible ça, il doit bien exister un moyen pour le convaincre !" - "Euh... écoutez, je suis un peu embêtée, vous m'appelez sur mon lieu de travail... Mais au fait, comment avez-vous eu mon numéro ?" - "J'ai lu un article sur vous dans "Aujourd'hui en France". Ils disaient que vous alliez au Forum des femmes à Deauville. J'ai appelé là-bas et l'attachée de presse m'a donné votre numéro." - "Madame, je suis désolée, je ne peux pas vous répondre là dans l'immédiat. Envoyez-moi un mail..." - "Mais je ne peux pas ! Je n'ai pas d'ordinateur !"

Cet appel est tout ce qu'il y a de plus véridique. Vous savez quoi ? En plus de ce blog, je vais ouvrir un numéro vert : SOS Corinne, ouvert 24h/24 :-)