Pour les impressions, anecdotes, coups de blues, coups de coeur, photos, videos, sons... je vous renvoie sur le blog dédié à ce séjour et alimenté régulièrement par mes compagnons de voyage, Alain, Ludovic et Nicolas, notre photographe attitré. Merci d'ailleurs pour vos commentaires, avec une mention toute spéciale à Bruno.

J'avoue que la langueur de la ville ne m'a pas incitée à poster beaucoup. Mais n'étais-je pas allée aussi loin « juste » pour en profiter ? Pas de montre, pas de contraintes, pas de planning... Je me suis laissée porter (merci Michèle !) par les rues en dos d'ânes mais sans grimper Lombard Street, écarquillant les yeux à chaque nouvelle maison victorienne (ah, les painted ladies), à chaque bâtiment un tant soit peu haut et original (ah, les Twin Peaks, le City Hall, la Coït Tower), flânant dans le quartier italien, respirant les effluves de Chinatown et de Haight, prenant le soleil au bord du Pacifique où je surpris même quelques dauphins. Et puis, j'ai aussi laissé mes empreintes sur le magnifique « pont orange », gaspillé quelques dollars dans les boutiques de Union Square et serré les poings à la vue des nombreux sans abris de Market Street.

Sans oublier la douceur de ce thé au jasmin servi au Japanese Tea Garden, accompagné de friandises salées et sucrées, dont l'une renfermait le mot suivant : « You are heading for à land of sunshine ». Un beau présage, non ? :-)

Pour lire les commentaires de ce billet de retour, rendez-vous sur mon ancien blog.