• Je crois que c’est Régine qui a donné le feu vert. Cette maman divorcée de 53 ans, ancienne assistante de direction licenciée, a croisé dans l’escalier de son immeuble un artisan peintre avec qui elle a sympathisé. Elle est devenue sa stagiaire en décoratrice d’intérieur et envisage aujourd’hui de s’associer avec lui pour créer une SARL.
  • Il y a Bénédicte, 41 ans, parisienne exilée à Bordeaux avec Petit Zorro, prête à donner sa démission pour accepter un boulot « mieux payé qu’à Paris » mais plutôt contraignant sur les horaires et l’organisation. Son ex-patron ne l’entend pas de cette oreille et lui fait une contre-proposition… en or. « Fini la galère, fini les inquiétudes… »
  • Il y a Corinne (non, pas moi, l’Autre Corinne) qui vient de démissionner d’un job à mi-temps, pour un poste à plein temps mais temporaire (6 mois). Et alors ? « Qui sait ce qui se passera d’ici là ! »
  • Il y a Laurence, incroyable Laurence... bientôt 29 ans, de l’énergie à revendre, elle vient de créer sa troisième petite entreprise A l’Est des nuages.
  • Il y a Elise, 28 ans, journaliste « précaire », peut-être… peut-être… en route pour décrocher un « vrai » job. Comme Cécile, 30 ans, si proche du but…
  • Il y a Cricri, ma meilleure amie, « hors course » depuis qu’elle a élevé ses deux filles, et qui se lance avec courage dans une VAE.
  • Il y a Michèle, ancienne ingénieure, coach, maman solo (que j'ai interviewée ici), qui a décidé de changer de vie en montant un gîte rural.

Allez, vous aussi vous avez certainement autour de vous, des femmes, des filles, qui enfin parviennent à décrocher le pompon. Racontez leur histoire pour donner de l’espoir aux autres, celles qui attendent, qui espèrent encore et toujours… Merci pour elles.

EDIT (25/04/07) : vous vous rappelez de Hanen qui s'était lancée le défi de trouver un job en 20 jours (c'était en février dernier et j'en avais parlé sur mon ancien blog). Et bien, je viens de découvrir qu'elle a décroché un emploi. Grâce ou sans ce défi ? Je vous laisse lire la réponse ICI.