Accueil

dimanche 27 janvier 2008

Les tribulations d’une Bac+10 au chômage

C’est avec ce titre que Natacha a ouvert son blog en juin 2006, juste un mois après le mien. Une soeur virtuelle que j'ai toujours suivie à la trace, tant son parcours m'a touchée.

Natacha est née il y a 44 ans en Croatie. Elle est polyglotte (anglais, espagnol, italien, russe, allemand), a fait des études à New York, un DEA à Paris, un passage à Harvard, un doctorat en science politique, et a occupé diverses fonctions diplomatiques aux Etats-Unis, à Paris, Zagreb et Strasbourg, dans des administrations européennes et internationales. En 1990, elle démissionne "sans regret" du Ministère des affaires étrangères de Croatie, sans se douter qu’elle allait vivre une longue, très longue, traversée du désert.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

lundi 21 janvier 2008

Les livres sur la vie au bureau...

... me laissent... comment dire... assez perplexe.


objectif_zero_sale_con



Pour celui-là, je vous déchiffre le sous-titre : "Petit guide de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail".

Ces livres étaient disposés l'un à côté de l'autre dans une grande librairie bien connue. Y en a qui ne doute de rien pour vendre. Il paraît pourtant que ça marche ! Titres trop racoleurs pour moi. Je préfère passer mon chemin.

flèche Haut de page

lundi 14 janvier 2008

Un bébé ?! Si je peux !

maternité Quand on cherche un emploi, on se dit que si on trouve, on risque de ne pas avoir le job.
Quand on vient de trouver un emploi, on a envie de faire ses preuves.
Quand on accumule les petits contrats (CDD, intérim…), on est trop dans la précarité.
Quand on travaille, on a peur d'avoir la tête ailleurs et de perdre en efficacité.

Bon, alors, c’est quand le bon moment pour faire un enfant ?!

flèche Haut de page

jeudi 10 janvier 2008

Etudes et chômage : quand il faut frauder pour s'en sortir

C’est Gaëlle, 33 ans, mariée et mère de deux enfants scolarisés qui m’a contactée pour me raconter une situation totalement grotesque. Elle m’a autorisée à vous la faire partager. Tenez-vous bien…

Lire la suite -->

flèche Haut de page

samedi 5 janvier 2008

En 2008, le boss, c'est moi !

Dès mon entrée dans cette entreprise, je dépendais de Petit Chef. Entretiens d’évaluation, salaire, formation, je devais traiter avec lui. Ce commercial trentenaire m’écoutait, acquiesçait, notait mes arguments sur son inséparable portable et finissait toujours par jouer l’impuissant : "Je-dois-d’abord-en-parler-à-Grand-Chef !". Hiérarchie oblige…

Lire la suite -->

flèche Haut de page


Accueil   Mardi 19 Mars 2024