Je n’ai pas envie de vous parler de ce colloque sur l’égalité hommes-femmes auquel j’ai assisté mardi dernier et qui m’a laissée un petit goût amer. Ni du dernier rapport annuel de La Halde, ni de l’arrivée largement commentée de la glaciale Laurence Ferrari sur la Une. Ni de la disparition de la somptueuse Cyd Charisse que j’adulais. Non. Pas envie.

Pas envie non plus de vous dire que j’ai déjeuné avec une coach franco-américaine qui a voulu connaître ma vision professionnelle, que Petit Homme chausse maintenant du 40 du haut de ses 11 ans, que Catherine Nivez d'Europe 1 m’a interviewée (diffusion le 29 juin), que personne n'arrivera à me persuader d'aller voir "Sex and the City" parce que je-ne-suis-pas-du-tout-fan de ces quatre filles super hype. Non. Pas envie.

Encore moins envie de vous raconter à quel point j’ai adoré Les années de Annie Ernaux, que Elever un garçon m’a culpabilisée, que je suis invitée à TF1 pour la campagne "Ensemble pour la diversité", chez Paris Pionnières pour l’inauguration de ses nouveaux locaux et à la soirée numérique Girl Power 3.0, que je suis arrivée à faire sourire Philippe "un quinqua chômiste" au bord du gouffre, qu'une promesse de boulot est tombée à l’eau, que j'ai plus de 300 "amis" sur Facebook.

Bref, pas envie du tout de vous parler de ma vie ;-) Juste sortir et prendre un grand bol d'air.

lavieestbelle (Merci à Véronique pour la photo)