J'aurais aimé encore un peu attendre avant de tout vous dire. Mais la nouvelle commence à se répandre sur Facebook (merci R !) et sur Twitter. Donc je m'engouffre dans la brèche et met fin à ce suspens d'enfer ;-)

Alors voilà. Il y a un an, je me suis fait repérer - grâce à "Tout pour elles" ! - par une entreprise dont j'ignorais jusqu'alors l'existence, les éditions Tissot, basées à Annecy et spécialisées dans le droit du travail. Cette entreprise avait envie de développer un site proche de mon blog : même ligne éditoriale – la vie professionnelle des femmes – même objectif communautaire – faire discuter les femmes actives ou en recherche d'emploi entre elles – et bien sûr, avec un objectif commercial derrière. Faut pas non plus être dupe...

En somme, lancer un "Tout pour elles" puissance 100 ! Cette entreprise m'a donc approchée pour me proposer le poste de rédactrice en chef. Le rêve ! Vous imaginez bien que je n'ai pas hésité longtemps ;-)

Donc, depuis décembre 2008, avec une équipe de choc, on a monté un magazine d'info participatif qui comme sur "Tout pour elles" prend le contre-pied des magazines féminins classiques. Il n'est dédié qu'à la vie professionnelle des femmes ! Ca change ! En parallèle, on a développé pleins d'outils pratiques : des formations rien que pour vous, des fiches conseils sur vos droits, un observatoire sur l'emploi des femmes, un dico boulot, une newsletter...
Cerise sur le gâteau : vous pouvez y poser toutes les questions boulot qui vous préoccupent et en discuter entre vous. Je ne manquerai pas d'y glisser aussi mon grain de sel ! Bon, je ne vous en dis pas plus. Allez voir par vous même.

Le site s'appelle Maviepro.fr (encore en phase de test), le magazine - ouvert à vos commentaires - est à découvrir ici et pour savoir qui s'y cache, c'est par .

"Mais et Tout pour elles ?" allez-vous me demander. Et bien, ce blog reste... comment dire... ma maison de campagne. Je vais y faire un peu le ménage et j'y reviendrai peut-être un jour pour m'y reposer. Je laisse en tout cas les volets ouverts. Sait-on jamais...

Mais là, pour le moment, vous comprendrez bien que j'ai d'autres impératifs : j'ai un château en Espagne à entretenir avec enfin plein de place et de vrais moyens pour vous accueillir. Je vous y attends avec beaucoup d'impatience et de plaisir. Alors qui vient ? ;-)

tpe_maviepro Ce dessin est signé Fanny Bonnin, une adorable journaliste doublée d'un super talent d'illustratrice, et qui travaille à mes côtés !