Imaginez… Vous voyez une offre d’emploi. Elle est pile-poil dans vos cordes. Seulement voilà : vous êtes un(e) autodidacte, votre expérience est limitée ou trop importante, votre nom de famille est d’origine étrangère, vous êtes trop ou pas assez diplômé(e), vous avez un handicap, vous pensez être trop jeune ou trop âgé(e) pour le poste… Sûr que le CV et la lettre de motivation vont vous "trahir". Et pourtant, il faut bien en passer par là aujourd’hui pour décrocher un emploi, non ?

Maintenant, imaginez la même annonce mais pour postuler, plus la peine d'envoyer son CV. Il suffit de répondre à quelques questions en rapport avec des situations que vous pouvez rencontrer dans l’emploi convoité. Pas n’importe quelles questions non plus. Assez difficiles pour dissuader les tricheurs et les menteurs, et suffisamment ciblées pour faire ressortir vos qualités et votre savoir-faire. L’objectif étant d'analyser vos compétences, de cerner dans la pratique ce que vous valez vraiment, bref de vous donner toute votre chance ! Et d'en finir enfin avec les discriminations !

Ce serait vraiment le top, non ? Et en plus, tout bénéf pour le recruteur, puisqu’il se retrouverait avec un candidat bien "profilé".

patricia_goyenetche Et bien, je suis ravie de vous apprendre que ce processus de sélection existe. Il s'appelle Elites et sera lancé officiellement le 1er octobre prochain. Son concepteur n’est autre que Patricia Goyenetche qui vient régulièrement commenter sur ce blog. Je vous résume rapidement son profil... atypique bien sûr ! 15 ans au service du ministère de la Défense, un virage en 2006 dans les ressources humaines avec un master en psychologie sociale et du travail - obtenu par correspondance -, la création de son cabinet Aquilae RH deux ans plus tard à Bordeaux et de Elites, cet outil de sélection révolutionnaire qui va sans aucun doute jeter un pavé dans la mare du recrutement.

Je ne peux bien sûr que saluer cette formidable initiative et remercier très chaleureusement Patricia qui m’a fait le privilège de me mettre dans la confidence et de me réserver la primeur de ce lancement. En clair, c’est un scoop !!!

aquilaerh Pour plus de détails, je vous invite à aller sur le site Aquilae RH (encore en test). Il faut s'inscrire pour accéder au fonctionnement d’Elites et aux offres d'emploi (encore un peu rares, ça démarre…). Les premiers témoignages des utilisateurs sont d'ores et déjà élogieux (à lire sur le blog). Si vous avez des questions, Patricia se fera un plaisir d’y répondre. Et surtout, faites passer l’info !!!