ascension_illustrations.fr « Quand on se lance dans un projet qui représente un certain enjeu, par exemple quand on aspire à changer de métier, on passe forcément par des hauts et des bas. On y croit, on en a envie, et puis, d’un seul coup, on a des doutes, on n’y croit plus, on ne se sent plus capable, on a peur du changement, de l’inconnu. Si l’on est seul dans ces moments-là, il y a de fortes chances que l’on renonce, que l’on abandonne.
S’il y a dans votre entourage une personne qui croit en vous, qui croit en votre capacité de réussir votre projet et vous le fait sentir quand vous la voyez, cela balayera vos doutes, et vos peurs s’effaceront comme par magie.
La confiance en vous que cette personne vous témoignera sera contagieuse. Elle vous insufflera la force de réussir et vous donnera l’énergie de déplacer des montagnes. On est quinze fois plus fort quand on n’est plus seul avec son projet.
Mais comprenez-moi bien : il n’est pas nécessaire que cette personne vous aide ou vous donne des conseils. Non, ce qui compte avant tout, c’est juste qu’elle croie en vous. »

Cet extrait du livre L’homme qui voulait être heureux (oui, encore lui !) résonne très fort en moi. Et peut-être en vous aussi. Je pense effectivement que c’est un vrai cadeau d’avoir auprès de soi quelqu'un qui ne vous juge pas, qui ne vous soutient pas forcément, mais dont la présence, parfois juste le regard, vous rend plus forte, plus sûre de vous, plus confiante.
Si vous connaissez ou avez connu une telle personne, c'est le moment ou jamais de lui rendre hommage... ;-)