Accueil

vendredi 14 mars 2008

Travail/famille : les jeunes cadres veulent tout concilier

fabriceetsonfils Et oui, il n’y a pas que nous qui cherchons à concilier vie pro et vie de famille. Les pères actifs aussi se mettent à rêver de pouvoir déposer leur enfant à l’école le matin, d’être à l’heure pour le repas du soir, de les aider à faire leurs devoirs, de leur lire une histoire au lit, de s’absenter en pleine journée parce que le petit dernier s’est fait bobo à la récréation. C’est ce qui ressort d’une enquête inédite et très intéressante sur la paternité et le travail, réalisée auprès de 400 pères cadres âgés de 30 à 40 ans *

Lire la suite -->

flèche Haut de page

samedi 8 mars 2008

Quadra et plus bonne à rien !

lestoilesdaz "Je suis assistante de direction, j’ai bientôt 47 ans et diplômée d’un bac + 4. Je ne trouve du travail que par le biais des agences d’intérim. Il paraît que j’ai de la chance car certaines d’entre nous ne trouvent même pas de mission. Comment en sommes nous arrivés là ? Comment se fait-il que notre société produise ainsi des travailleurs précaires ?

Lire la suite -->

flèche Haut de page

jeudi 21 février 2008

Et pourtant je me suis levée tôt

travailleurs_precaires C’est le titre d’un livre que j’ai dévoré, écrite par une jeune journaliste Elsa Fayner qui s’était déjà fait remarquer par Violences, féminin pluriel. Cette fois-ci, Elsa a plongé dans le quotidien des travailleurs précaires. Comment ? En allégeant son CV pour se faire embaucher au Smic. Avec un seul objectif, se rendre compte par elle-même, si comme le prétendent certains politiques, les "tire aux flancs" rechignent à se lever tôt pour gagner plus. Pour mener son enquête, Elsa a mis le cap sur Lille. Elle est arrivée à se faire recruter comme intérimaire dans un centre d’appels, serveuse dans une cafétéria chez Ikéa et enfin, comme femme de ménage dans un grand hôtel.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

jeudi 14 février 2008

Quel est le métier de l’homme idéal ?

metier_homme_ideal 357 lectrices ont répondu à cette question sur le site Mon incroyable Job. Dans le top 12 de ce palmarès, on trouve une majorité d’artistes : acteur, chanteur, mannequin, auteur compositeur, photographe. Mais aussi les intellectuels, avec le professeur de philosophie et le journaliste. Plus classiques : l’ambassadeur, l’avocat et le haut fonctionnaire d’Etat. Enfin, les hommes engagés : pompier, chef de projet d’une ONG et pédiatre.

Le site a également demandé aux lectrices d’associer à chaque métier cité le people idéal. Réponses : Johnny Depp pour l’artiste, PPDA pour l’intellectuel, Kouchner pour l’engagé et – tenez-vous bien – Sarkozy à 30 ans pour le classique !!!

Je ne peux m’empêcher de vous retourner les 2 questions… Alors selon vous,

  • quel métier devrait exercer l’homme de votre vie ? (à moins que vous ne l’ayez déjà trouvé et que son boulot est d’enfer, à vous de le dire)
  • quel homme célèbre incarne le plus cette profession ?

Allez... j'attends... ;-)

flèche Haut de page

vendredi 8 février 2008

Dans la famille des recruteurs, je demande le fonctionnaire

Après l'indiscret, l'hypocrite, le racoleur et l’original, je poursuis mes portraits de recruteurs. Cette fois-ci, je vais vous parler du fonctionnaire. Au sens propre comme au sens figuré. Et je vous le décris en connaissance de cause, puisque je l’ai rencontré.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 >


Accueil   Jeudi 14 Decembre 2017