Tout pour elles - Commentaires
http://toutpourelles.fr/index.php
fr2009-10-28T18:37:09+00:00daily12009-10-28T18:37:09+00:00Quadra et plus bonne à rien ! - chomiste
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c22226
2009-10-28T18:37:09+00:00chomisteLe chômage anéantissant imposé aux sexas depuis qie quinquas, ça permet les emplois des plus jeunes et surtout ça préserve les retraites des préservés du chômage (non indemnisé).
Face à l'anéantissement provoqué il faut résister chacun(e) en ses proximités. A+...Quadra et plus bonne à rien ! - jopo
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c16639
2008-08-25T23:53:48+00:00jopoEuh, c'est quand déjà la date de l'abolition de l'esclavage?...Quadra et plus bonne à rien ! - JT
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c15088
2008-05-21T11:41:39+00:00JTBonjour, viré un peu avant les 50 ans, en 1995, peu après mon NON au référendum du 20 septembre 1992, les 35 heures étant annoncées, continuellement rejeté depuis, je ne touche plus d'ASS depuis l'année 2000.....
De ce fait, ma CRAM, peu avant mes 60 ans en juin 2008, ne retient que 143...Quadra et plus bonne à rien ! - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c13892
2008-04-25T18:03:04+00:00Corinne@ Philippe : sois le bienvenu ici ! ... oui ici on se tutoie... ;-)
Ce que tu as dit à ton interlocuteur ne m'a pas fait sourire du tout...
Bon courage à toi et à très bientôt !...Quadra et plus bonne à rien ! - Philippe
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c13884
2008-04-25T13:35:22+00:00PhilippeBen... c'est une très bonne question, mais... j'ai po la réponse.
Pourtant ça commence à faire un moment que je me la pose.
Pas plus tard qu'avant-hier, je disais à "mon chargé d'insertion RMI"... je pense que la solution, vu mon âge... (50 ans, mais j'les fais po, m'a-t-il...Quadra et plus bonne à rien ! - miekellee
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c13698
2008-04-21T18:13:41+00:00miekelleeUn peu tard pour signaler que sur Air Canada, à ma grande surprise, il y a des mamies qui sont hotesses sémillantes et que cela ne choque personne. Toutes ua CANADA? Faut vérifier pour le reste quand même avant de partir....Quadra et plus bonne à rien ! - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12690
2008-03-17T18:34:19+00:00Corinne@ Une autre Corinne : LOL LOL !!!...Quadra et plus bonne à rien ! - Une autre Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12689
2008-03-17T16:06:53+00:00Une autre Corinne@Anne : Pas mal !
Il peut y avoir aussi, dans le schéma classique de plan des lettres "Vous, Moi, Nous" :
Monsieur,
Vous recherchez un mouton à 5 pattes.
Je n'en ai que 4, et encore, 2 d'entre elles ressemblent plutôt à des bras.
Nous ne pourrons donc pas bêler ensemble....Quadra et plus bonne à rien ! - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12639
2008-03-14T19:27:51+00:00Corinne@ Didi : merci pour cette précision. Et pour le côté "surdimensionnée", j'ai donné aussi. Alors j'ai ôté des lignes dans mon CV... :-(...Quadra et plus bonne à rien ! - Didi
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12632
2008-03-14T13:35:30+00:00DidiPfiouuuu, décidément en lisant les coms, je me dis "tu n'es pas si mal lotie"... et pourtant...
C'est vrai que l'on se résigne, mais on devrait se serrer les coudes.
Pourquoi nous ne savons pas faire ça ??
Et puis, comment le faire ?
Comme Micky, j'ai arrêté de voter, mais...Quadra et plus bonne à rien ! - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12631
2008-03-14T12:35:07+00:00Corinne@ Anne : hé pas mal !!! Pour d'autres lettres de non-motivation, peut-être faisais-tu référence à celles envoyées par l'artiste Julien Prévieux qui en a fait un livre savoureux... A lire ici : www.nsxa-server.net/Dagob......Quadra et plus bonne à rien ! - Anne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12623
2008-03-14T10:36:34+00:00AnneAllez , pour le fun , mais je ne garantis pas la qualité :
Monsieur ,
L'experience acquise au long de mon parcours de glandeuse professionnelle me permet d'affirmer que je ne corresponds pas au poste propose: j'ai un certain âge , peu d'ambitions si ce n'est celle de gagner décemment ma...Quadra et plus bonne à rien ! - Anne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12622
2008-03-14T10:14:58+00:00Anne@ Une Autre Corinne
Merci pour ce morceau d'anthologie.
On pourrait y faire une réponse : une belle lettre de démotivation.
J'en ai lu une une fois qui m'a bcp plu mais je ne sais pas la retrouver et je ne m'en sens pas d'en imaginer une pour l'instant.
Je revenais surtout pour faire...Quadra et plus bonne à rien ! - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12621
2008-03-14T09:09:12+00:00Corinne@ Béatrix : première commentaire ici, il me semble, non ? Sois la bienvenue alors ! :-) Merci pour ton témoignage. Effectivement, le portage salarial est une bonne solution lorsqu'on veut créer son emploi ou tester une activité. Attention néanmoins aux frais de gestion réclamés par les...Quadra et plus bonne à rien ! - Une autre Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12619
2008-03-13T14:13:36+00:00Une autre CorinneJe voudrais revenir sur le commentaire 26 de Princesse Strudel.
Elle cite les inconvénients de chaque situation, qui sont réels.
Et si on échangeait ici sur les avantages de ces mêmes situations, pour donner à chacun(e) des arguments qui contrent ces freins ?
Sénior = cher : pas...Quadra et plus bonne à rien ! - Béatrix
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12615
2008-03-13T08:33:13+00:00BéatrixMa petite pierre à l'édifice de cet intéressant post, commenté de manière non moins intéressante...
En effet, tout le monde n'est pas fait pour la création d'entreprise, d'autant que moins on est jeune et, théoriquement, moins on a l'énergie. Enfin, j'insiste sur théoriquement, car...Quadra et plus bonne à rien ! - rémy
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12610
2008-03-13T00:08:32+00:00rémyPourquoi s'inquiéter, les français ont à quelque chose près reconduit les mêmes, repris de justice compris. Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Moi si j'avais 20 ans, je quitterai ce pays sans regret...Quadra et plus bonne à rien ! - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12606
2008-03-12T18:18:13+00:00CorinneJe rappelle à toutes fins utiles un site intéressant (Rémi je crois que c'est toi qui l'avait déjà signalé dans un commentaire) : www.travaillerapres45ans....
@ Fafa : merci pour le lien vers le documentaire. Je suis étonnée que tu sois... étonnée par les commentaires. Si personne ne...Quadra et plus bonne à rien ! - Fafa
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12604
2008-03-12T17:18:50+00:00Fafa.... je suis sidérée par la teneur des commentaires. Je savais que c'était grave mais à ce point...enfin comprenez moi personne ne gueule jamais personne ne réagit jamais et personne ne communique sur ce genre de choses...quand est ce qu'on bouge ?...Quadra et plus bonne à rien ! - Princesse Strudel
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12602
2008-03-12T14:56:52+00:00Princesse StrudelDisons qu'embaucher un jeune permet de rogner sur le salaire, alors que l'expérience d'une personne plus âgée se paye. Licencié vers 50 ans, mon beau-père n'a pas pu retrouver de poste à son niveau: trop cher.
D'un autre côté, les "petits jeunes" ne sont pas non plus fort bien...Quadra et plus bonne à rien ! - Micky
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12596
2008-03-12T08:19:32+00:00MickyJe suis assistante de direction bilingue anglais, avec de très bonnes connaissances en allemand, mais... j'ai 59 ans !!! J'ai été licenciée à 51 ans car mon entreprise a eu quelques problèmes avec la justice. Depuis 8 ans, je me bats pour avoir un CDI en pure perte : je n'ai eu que quelques...Quadra et plus bonne à rien ! - Marie-Pascale
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12584
2008-03-11T18:17:59+00:00Marie-PascalePour le BC, merci Anne et Corinne, je vais creuser la question et me faire préciser les choses. Et peut-être être plus convaincante !...Quadra et plus bonne à rien ! - Fafa
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12581
2008-03-11T17:00:52+00:00FafaCorinne >
Je me permets de glisser un lien ici qui renvoie au blog de Paul Moreira, ce journaliste a fait un documentaire sur les conditions de travail en entreprise qui passera sur France 2 Jeudi 13 mars à 23h10. Le titre du documentaire : "Travailler à en mourir" pour plus...Quadra et plus bonne à rien ! - Anne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12576
2008-03-11T12:44:00+00:00AnneA propos du BC refusé à Marie-Pascale, il m'est revenu qqchose : l'ANPE a 2 types de prestations dont les noms sont proches : le bilan de compétences proprement dit (celui pour se réorienter ou se confirmer dans sa voie) et "l'évaluation des compétences et des capacités...Quadra et plus bonne à rien ! - Une autre Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12573
2008-03-11T11:54:46+00:00Une autre CorinneLa baisse du chômage annoncée dernièrement (juste avant les municipales) me semble effectivement un joli leurre. Ils ont certainement mis des gens en stage ou autre pour faire baisser les chiffres, mais la réalité est pourtant là. C'est un conseiller ANPE qui me l'a dit, les chiffres sont...Quadra et plus bonne à rien ! - rémy
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12562
2008-03-11T00:01:32+00:00rémyOn nous bassine avec les chiffres du chômage, on veut nous laisser croire au plein emploi pour bientôt. Le plein emploi était, il y quelques années, annoncé pour 2008. On oublie vite. Qu'en est-il réellement ?. Il s'agit d'une baisse en trompe l'oeil due essentiellement au retrait des baby...Quadra et plus bonne à rien ! - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12560
2008-03-10T21:41:03+00:00Corinne@ Johanna : en tout cas, toi au moins tu ne gâches pas ton énergie ;-)
@ Fafa : ah je te reconnais encore bien là avec tes revendications et ton humour très "social" LOL J'adore !!!... Euh, une grève des femmes !!!... Mmmm... Chiche ?
@ Luna Pat : oui c'est ça le souci. Un...Quadra et plus bonne à rien ! - patricia
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12559
2008-03-10T18:44:12+00:00patriciaIl est facile de critiquer un recruteur, mais nous appliquons tous la même méthode de recrutement lorsqu'on choisit de se mettre avec tel ou tel personne. La discrimination est dans notre nature. Ce qui fait la différence c'est qu'un jour vous êtes le juge et le lendemain vous êtes la victime....Quadra et plus bonne à rien ! - Une autre Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12556
2008-03-10T16:29:09+00:00Une autre CorinneMoi, 44 ans et quelques mois ... "Attention, vous passez dans la catégorie Sénior le jour de vos 45 ans", m'a-t-on dit ... C'est comme une date de péremption, sur une boîte de conserve.
Alors, j'ai fait un bilan de compétences. Il fait apparaître que ce que je sais faire ne...Quadra et plus bonne à rien ! - illinois
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12555
2008-03-10T13:37:29+00:00illinoisComme d'habitude Corinne a fait un beau billet :) , moi j'ai 36 ans, bac+4 au chomage depuis 3 ans, et lors des entretiens, meme si je ne mets pas mon age, il le demande quand meme et on m'a dit souvent "trop vieille" lol avant c'etait 40 ans ! ou va la France, on demande de l'expérience...Quadra et plus bonne à rien ! - Framboise
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12553
2008-03-10T13:18:49+00:00FramboiseJ'ai 49 ans et je suis très mal dans mon boulot. Mais je suis en CDI , je gagne 1500 euros pour un 80%, je ne vis pas seule, j'ai une grande fille qui se débrouille ...... je suis donc bien "lotie" ? je sais que c'est bien plus dur d'être au chomage ou/et seule, ou/et malade, ou/et etc...Quadra et plus bonne à rien ! - Fauvette
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12551
2008-03-09T22:53:35+00:00FauvetteMerci Corinne d'avoir publié ce billet. Je comprends le désenchantement de Catherine, qui n'a en rien démérité dans ses emplois. Et pourtant parfois, certaines entreprises hésitent à employer des jeunes femmes sous le prétexte qu'elles risquent de partir en congé maternité !
Quel manque...Quadra et plus bonne à rien ! - Louis CHATEL alias Gros Louis
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12549
2008-03-09T22:28:31+00:00Louis CHATEL alias Gros LouisPas simple tout ça... le problème me semble plus général et pas spécifique à une profession !...Quadra et plus bonne à rien ! - As
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12548
2008-03-09T17:13:54+00:00AsJ'aime beaucoup le commentaire de Regine, la solution "t'as qu'à monter ta boite" n'est pas une solution en soit (et à tous âges !!!). C'est un truc à part qui ne convient pas à tout le monde. Je comprends les difficultés de Catherine mais est-ce seulement une question d'âge ? j'ai...Quadra et plus bonne à rien ! - Véronique
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12544
2008-03-09T16:33:04+00:00VéroniqueLes conseils de Régine sur les différentes approches sont de bons conseils.
Courage à vous.
Notre société n'a hélàs pas l'air d'être à un paradoxe prés: la durée de vie augmente, nous avons de plus en plus la possibilté d'être en bonne santé plus longtemps, et pourtant, les points de...Quadra et plus bonne à rien ! - Kti
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12543
2008-03-09T16:31:59+00:00KtiBonjour,
Je suis entièrement d'accord avec tous les commentaires qui précèdent et me dit qu'en effet cette Société ne tourne pas rond ! L'image du paraître n'a qu'un temps, certes il risque d'être long ! Le machisme malheureusement n'est pas prêt de s'arrêter lui... je refuse d'ailleurs...Quadra et plus bonne à rien ! - Anne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12541
2008-03-09T15:26:22+00:00AnneMarie-Pascale , à propos du bilan de compétences refusé par l'ANPE,
ce n'est pas toi qui l'as raté la marche mais le conseiller ANPE;ils ne sont pas tous de bons conseils et à mon avis , le bilan est fait justement quand on n'a pas de projets et qu'on a besoin de nouvelle(s) piste(s) ou d'une...Quadra et plus bonne à rien ! - Marie-Pascale
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12540
2008-03-09T15:19:18+00:00Marie-PascaleJe suis assistante de direction, j'ai bientôt 49 ans et..... force est de constater que mon CV (bon, au dire de beaucoup) n'intéresse plus. Depuis un an les seuls retours que j'ai eus concernaient des CDD, dans des coins un peu reculés, salaire minimum...
Reconversion ? J'y songe, bien que,...Quadra et plus bonne à rien ! - dorothée
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12539
2008-03-09T09:47:47+00:00dorothéeBilan de compétence, ou pas, l'âge et le sexe restent le même. Quelque soit le domaine, ils sont presque handicapant.
Ou en est la loi sur les cv anti discrimination? personnellement, je n'y met rien en ce qui concerne ma vie privé : ni âge, ni enfant, ni concubinage. Il y a juste ma...Quadra et plus bonne à rien ! - Anne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12538
2008-03-09T09:15:29+00:00AnneJe compatis Catherine , j'adhère aux commentaires qui précèdent le mien.Je pense aussi que la création d'entreprise vers laquelle on nous
pousse , nous chômeurs et précaires , est effectivement pour nous faire sortir de la liste 'maudite' et que ça ne tient pas compte de nos réelles...Quadra et plus bonne à rien ! - Régine
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12536
2008-03-09T07:33:28+00:00RégineTout à fait d'accord avec ce constat et bien placée pour le savoir. J'ai 54 ans.
(Je rage parce que j'avais fait un long commentaire et mon ordinateur s'est planté quand j'ai voulu le valider. Je vais essayer de retrouver ce que j'avais écrit mais je vais faire plus court.)
Donc , l'image...Quadra et plus bonne à rien ! - Didi
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12535
2008-03-08T21:45:40+00:00DidiTout pareil sauf que je suis un chouille (tout petit, riquiqui) plus jeune, je vais avoir 39 ans cette année.
Je viens de mettre fin à un 1er contrat d'intérim (qui aurait dû débouché sur un CDI) parce que le dit-contrat est arrivé alors que je travaillais déjà depuis 7 jours et que sur...Quadra et plus bonne à rien ! - luna pat
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12534
2008-03-08T20:43:40+00:00luna patc'est précisément pour cette raison que j'ai prévu de réintégrer bientôt la société qui m'employait avant mon CP, même si je ne partage pas vraiment leurs nouvelles "valeurs" (réorientation vers les placements boursiers, clientèle ISF etc) je vais avoir 39 ans dans un mois, je...Quadra et plus bonne à rien ! - Fafa
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12533
2008-03-08T17:33:06+00:00FafaJe me souviens avoir lâché un poste comme ça. Le boss m'a chargée
du recrutement de ma remplacante, de mon point de vue il était évident qu'ils avaient besoin d'une assistante expérimentée dont l'image serait rassurante. J'ai donc sélectionné une super assistante qui avait la...Quadra et plus bonne à rien ! - Joanna
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/03/08/220-quadra-et-plus-bonne-a-rien#c12532
2008-03-08T14:55:57+00:00JoannaCette société ne tourne pas rond. On gâche nos jeunesses, on gâche notre sagesse, on gâche les fabuleuses potentialités de chacun....