Tout pour elles - Commentaires
http://toutpourelles.fr/index.php
fr2008-05-12T21:02:42+00:00daily12008-05-12T21:02:42+00:00Le coup de sang de Mimi - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14804
2008-05-12T21:02:42+00:00Corinne@ tous : merci à Mimi, merci à chacun d'entre vous (il y avait aussi des hommes) pour vos réactions. J'étais très loin de me douter qu'elles allaient nous (vous) mener si loin... Tellement loin que je préfère maintenant bloquer les commentaires de ce billet. C'est la première fois depuis les...Le coup de sang de Mimi - Mimi
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14803
2008-05-12T20:51:50+00:00MimiLaurence d, tu as raison, Desproges doit déplorer d'être aimé par certaines.
Quant tu t'occuperas de tes anciens comme je le fais, tu viendras me faire une leçon sur la conscience que j'ai d'avoir une certaine malchance. Je vais peut-être me faire gronder par Corinne, mais puisque je me...Le coup de sang de Mimi - dorothée
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14800
2008-05-12T16:39:19+00:00dorothéeDesproges lui, vivait avec son temps! et la, mimi, j'ai plutôt l'impression que tu vis au temps de mon arrière grand mère... quoique, même elle, elle n'était pas joyeuse quand elle devait cirer ses parquets!(oui, j'ai connu mes arrière grand mère)...Le coup de sang de Mimi - Laurence D
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14787
2008-05-12T14:00:39+00:00Laurence DDésolée, ça me parait absurde que cela vire à un affrontement femmes au foyer (le mot FAF m'insupporte, je suis trop vieille, dans les années 80 ça voulait dire autre chose) et femmes qui travaillent. Il me semble que nous avons toutes à attendre des unes des autres et qu'il n'y a jamais trop...Le coup de sang de Mimi - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14777
2008-05-12T11:45:51+00:00Corinne@ scmilblick : bien vu ! LOL...Le coup de sang de Mimi - scmilblick
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14765
2008-05-12T09:25:36+00:00scmilblickEn conclusion, je dirai : vive le don d'ubiquité :)
scmilblick,
j'ai pas plus court :D...Le coup de sang de Mimi - Lilia
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14748
2008-05-12T06:14:22+00:00Liliawow, ça placote dur par ici !!!
comme toi Corinne, moi je souris en lisant le comm de Mimi, surtout dans son contexte dans le premier post.
J'aurais bien aimé être à sa place, ne pas bosser et avoir les moyens de vivre comme elle fait, et d'avoir son énergie.
Ce n'est pas qu'une question de...Le coup de sang de Mimi - sophie_clz
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14746
2008-05-12T05:22:23+00:00sophie_clzj'en suis presque à me faire pipi dessus... il y as longtemps que je n'avais pas ris autant.
encore des stéréotypes, des caricatures .....
j'ai connue des MAF et des FQT qui n'avaient pas plus d'instinct maternelle qu'une grenouille. Tout comme j'ai rencontrer d'autre femmes extraordinaires...Le coup de sang de Mimi - lavomatic
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14732
2008-05-12T01:22:19+00:00lavomaticJe n'ai pas lu tous les commentaires, le sixième, celui de Cely reflète exactement ma pensée !!!
Dis-moi Cely, on avait la même Maman ?
Perso je voudrais bien lire ces fameuses "études" dont parle Klarinette :"une MAF est plus fatiguée à la fin de sa journée qu'une femme...Le coup de sang de Mimi - Mimi
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14711
2008-05-11T20:24:05+00:00MimiDesproges ne maniait pas l'autodérision, mais la provoc, l'ironie et le cynisme, dans le but d'interpeller et de faire enrager. Apparemment, ça marche pas mal comme technique, bien que je sois très loin du maître ...
citation de la bio sur ciao.fr : " En mettant le doigt pile poil là...Le coup de sang de Mimi - dorothée
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14693
2008-05-11T18:29:36+00:00dorothéequel rapport avec Desprosges? nul part je n'ai lu d'auto dérision, ou quoique ce soit pouvant s'en rapprocher......Le coup de sang de Mimi - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14692
2008-05-11T18:19:16+00:00Corinne@ Poulpie : et bien franchement moi ses phrases à l'emporte-pièce m'ont vraiment fait sourire, et je ne me suis pas du tout sentie "insultée" tout simplement parce que parfois je me suis reconnue dans ce que Mimi a décrit.
Par exemple, je suis tout à fait le genre de femme à...Le coup de sang de Mimi - Mimi
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14689
2008-05-11T18:10:03+00:00MimiA moins que vous soyez hermétiques à Desproges .......Le coup de sang de Mimi - Poulpie
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14678
2008-05-11T17:25:59+00:00PoulpieOn a raté l'humour de Mimi. Peut-être parce que sa manière d'écrire n'est pas drôle?...Le coup de sang de Mimi - dorothée
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14662
2008-05-11T14:40:59+00:00dorothéej'ai effectivement totalement raté "l'humour" de mimi dans le "coup de sang" initial amis aussi dans les autres messages...et je n'ai pas l'impression d'être la seule......Le coup de sang de Mimi - La grande Loulou
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14658
2008-05-11T13:30:06+00:00La grande Loulouc'est amusant : très peu ont, comme Corinne, remarqué le 18e degré pratiqué dans le billet de Mimi. Et, comme en disent d'autres, c'est intéressant de voir que ce sujet reste sensible, chacun(e) justifiant de son choix.
Franchement, je trouve que la question n'est pas là. Elle est de savoir...Le coup de sang de Mimi - Anne ms
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14651
2008-05-11T11:24:36+00:00Anne msPour bien illustrer la complexité de la situation bien que nous en soyons toutes conscientes ici : je suis au foyer , pas par choix mais en attendant un boulot qui m'emploie en indeterminé et sans m'exploiter comme ça a été le cas jusqu'ici.Malgré tout , j'apprécie les avantages d'être à la...Le coup de sang de Mimi - mine
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14646
2008-05-11T10:25:14+00:00mineRassure toi, mimi, je suis cette discussion avec beaucoup d'interêt et je ne pratique pas a diagonale. Mais si je te propose de changer d'angle, c'est bien que cela peut éclairer nos échanges de manière intéressante.
Non, je ne prétend pas contribuer à ton niveau de vie, évidemment. Ton...Le coup de sang de Mimi - Mimi
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14596
2008-05-10T22:11:03+00:00MimiPour mine.
Relis mon post. Je n'ai rien affirmé de tel concernant le divorce. Juste posé une question, provocante certes, mais n'ai-je pas dis ne pas avoir la réponse ??? Merci de cesser de lire en diagonale et d'omettre la ponction.
Maintenant que tu cotises en bossant ne contribue en rien...Le coup de sang de Mimi - mine
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14589
2008-05-10T20:12:04+00:00mineMimi, je reviens à l'un de tes précedents messages et je reprend tes mots : "ne croyez-vous pas que l'indépendance des femmes est une des causes de la hausse du taux de divorces, assurées qu'elles sont de se suffire à elles-mêmes, le couple y résiste-t-il ? (...) Toujours est-il qu'on...Le coup de sang de Mimi - Mimi
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14588
2008-05-10T19:40:47+00:00Mimi@Ariane, rassure toi, je le sais. Heureusement qu'on peut divorcer, solution qui parfois reste la seule. C'est juste qu'on peut se demander si certaines ne jettent pas l'éponge façon kleenex ...
@Poulpie : si c'est la seule phrase que tu aies à relever, tout va bien alors ^^
@lilith : le terme...Le coup de sang de Mimi - maazz
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14577
2008-05-10T18:42:32+00:00maazz@Dorothée : Ce que je déplorais c'est de penser que les faf sont détestées et les fqt idolatrées, avec en parallele la jeune cadre dynamique pleine de blé.
J'habite en rase campagne, j'ai une fille de 16 ans que j'ai élevée en partie seule, mais déjà 2 mois après mon accouchement je...Le coup de sang de Mimi - Poulpie
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14576
2008-05-10T16:22:53+00:00PoulpieMimi, je relève une de tes phrases :
"N'ayez pas l'hypocrisie, pour celles qui travaillent (et non de chez elles), de dire que vous n'avez jamais surnommé une femme au foyer "bobonne", avec tout le mépris que cela comporte, en pensant à l'illustration classique de la femme en...Le coup de sang de Mimi - Nadine Samuel
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14567
2008-05-10T13:54:30+00:00Nadine SamuelBonjour à toutes,
Je trouve ce débat absolument passionnant. Et je te remercie Corinne de l'avoir soulevé à travers les remarques critiques de Mimi.
Je ne suis ni une FAF ni une FQT, juste une jeune célibataire qui démarre sa vie professionnelle, curieuse de l'expérience des unes et des...Le coup de sang de Mimi - Ariane
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14561
2008-05-10T10:06:17+00:00ArianeLes femmes divorcent plus parce qu'elles travaillent, je suis d'accord.
De ce point de vue c'est une chance de travailler et aussi de pouvoir divorcer. Enfin c'est mon vécu, et là ça me fait réagir mimi ! Peut-être l'effet de ta plume acerbe ? J'ai l'impression que pour toi divorcer c'est...Le coup de sang de Mimi - dorothée
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14560
2008-05-10T09:24:53+00:00dorothée@ maazz: viens à la maison vérifier si tu veux... ;) Nous vivons en province et actuellement, j'ai 5 min de la maison à l'école de mon fils et autant entre l'école et le travail...que du bonheur! Au grand maximum, à 18h nous sommes chez nous, en partant le matin à 7h40. Mon image n'est pas...Le coup de sang de Mimi - Lilith
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14559
2008-05-10T08:59:04+00:00LilithChère Mimi, pourquoi parles-tu de "sacrifice" ?
Ce vialin mot hérité du vocabulaire judéo-chrétien, qui a généralement pour effet de faire payer l'autre en le culpabilisant parce qu'il y aura toujours un moment ou l'on considèrera qu'il ne vous rend pas ce que vous avez donné,...Le coup de sang de Mimi - mimi
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14535
2008-05-10T02:18:09+00:00mimiBonsoir,
Beaucoup me reprochent une certaine agressivité. Je tiens à m'en excuser, ce n'est pas mon but, simplement ma manière d'écrire : j'ai la plume acerbe, je le tiens de ma mère qui a la même. Mais merci, tout va bien ;) (réduite à mettre des smileys, c'est-y pas malheureux ??)...Le coup de sang de Mimi - Lilith
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14528
2008-05-09T22:46:59+00:00LilithMimi, je comprends ce que tu veux dire. Même si tes propos sont exprimés de manière un peu...agressive.
Je n'ai plus l'âge de me poser ces questions, maintenant, c'est le tour de mes filles et belle-filles de faire ce choix. Et je sais qu'elles vont choisir l'indépendance, donc le travail....Le coup de sang de Mimi - Laurence D
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14527
2008-05-09T22:28:42+00:00Laurence DHeureusement que Corinne nous vantait l'humour de Mimi...
Oui, comme Dorothée je voudrais connaitre l'assurance "mon mari a le démon de midi", "je n'aime plus mon mari", mais aussi "je perds la pension à la majorité des enfants ou quand il leur prend l'envie d'aller...Le coup de sang de Mimi - lunairia
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14520
2008-05-09T20:39:00+00:00lunairiaPour moi pas de règles, que chacune assume ses choix sans faire ch...
Et au passage on peut bosser et se faire entretenir parce que notre salaire est bien maigre !
Perso je ne bosse pas pour des raisons de santé et ça me pèse.
Mais j'ai une vie sociale, ma vie n'est pas limitée au ménage et...Le coup de sang de Mimi - maazz
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14518
2008-05-09T19:40:45+00:00maazzAutant je suis complètement d'accord avec la vision des activités d'une "FAF" surbookée et dévouée, autant je ne suis pas d'accord avec la vision de l'autre, celle qui a choisi d'avoir une vie professionnelle.
Je respecte les FAF et compatis à ce rôle que je ne saurais assumer,...Le coup de sang de Mimi - Louis CHATEL
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14516
2008-05-09T19:08:53+00:00Louis CHATELLà il y a à lire... bon sujet de dissertation :D...Le coup de sang de Mimi - Anne ms
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14486
2008-05-09T11:21:23+00:00Anne ms@ Mimi
A propos de ce qui te titille :
En vérité , je ne me suis pas souvent donné le choix , j'ai adapté ma conduite et mes décisions aux aléas de l'existence(sans pour cela 'suivre le mouvement de la modernité dans notre société').En ce qui me concerne,si je ne l'ai pas...Le coup de sang de Mimi - dorothée
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14485
2008-05-09T11:08:58+00:00dorothéeAssurance décès, ok; assurance invalidité, d accord; mais assurance "mon mari a la crise du démon de midi" , ou simplement " mon mari ne m'aime plus" ou "je n'aime plus mon mari"... je ne connaissais pas... et je pense que 75 000 femmes pourraient être...Le coup de sang de Mimi - scmilblick
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14479
2008-05-09T09:30:31+00:00scmilblickBon bon bon !! j'adore ça !!! que de caractères ! que de vies différentes qui montrent la diversité des lectrices !
Et j'adore cette force qui émane de toutes, quelle hargne de vie !
Les journées sont dures et longues pour tout un chacun, on essaye de les vivre comme on peut, au meilleur...Le coup de sang de Mimi - mimi
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14462
2008-05-09T07:07:06+00:00mimiBonjour ( une fois n'est pas coutume),
deux choses :
- ce qui me titille, c'est qu'aucune n'a relevé si oui ou non, en vérité, elle "s'était" donné le choix, ou avait simplement "suivi" le mouvement dans la modernité de notre société actuelle à la valeur travail...Le coup de sang de Mimi - Régine
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14447
2008-05-09T00:14:28+00:00RégineJ'aimerais avoir le choix.
Seule avec un enfant, je travaille chez moi le soir et les jours de congés en faisant ce que j'aime et je travaille dehors à temps plein pour gagner de quoi vivre.
il ne reste plus beaucoup de moments de détente, de temps pour des promenades, des instants à ne...Le coup de sang de Mimi - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14445
2008-05-08T23:23:23+00:00Corinne@ Laurence D : j'espère que nous aurons encore l'occasion de nous voir... au prochain picnic peut-être... pour t'entendre à nouveau rire et sabler le champagne sur tes années et ton avenir ;-)...Le coup de sang de Mimi - luna pat
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14444
2008-05-08T23:19:21+00:00luna patJ'ai connu les 2 : je sors de 2 congés parentaux de 3 ans (avec 6 mois d'activité entre), comme je le disais dans un commentaire sur un autre billet, je vais bientôt avoir 40 ans et je ne retrouverai pas de poste d'assistante (trop vieille pour le marché local) alors j'ai repris le chemin du...Le coup de sang de Mimi - Laurence D
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14435
2008-05-08T18:28:56+00:00Laurence DBonjour les filles
Aujourd’hui je fête mes soixante ans. Mais je n’ai pas toutes mes dents. Par contre je suis vachement contente de moi : plus que présentable et sans lifting ni botox, je rentre du Maroc où je m’installe une petite maison, j’ai aussi à Paris une petite maison...Le coup de sang de Mimi - Fafa
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14420
2008-05-08T16:49:28+00:00FafaMais n'importe quoi...comme s'il n'y avait pas encore suffisamment de cases et de normes complètement nases voilà qu'un clivage apparaît entre FAF ? et FQT ? moi je dirais que c'est très FAFF effectivement comme raisonnement.
Chacun ses choix dans le billet je n'ai lu d'intolérance et...Le coup de sang de Mimi - Princesse Strudel
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14410
2008-05-08T11:23:05+00:00Princesse StrudelHé bien moi je l'envie, Mimi.
J'aimerais beaucoup être une femme ou mieux, une mère au foyer. Avoir le temps de m'occuper des miens, de vaquer à des activités autrement plus sympathiques que gérer des clients grincheux ou des collègues hypocrites. Ne pas devoir me taper trois heures de...Le coup de sang de Mimi - dorothée
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14406
2008-05-08T10:37:15+00:00dorothée@ Mimi, tu n'as tout de même pas répondu à ma dernière question, et j'aimerai sincèrement connaitre la réponse...
Que ferais-tu si tu te retrouvais seule avec tes enfants?
Merci de me laisser passer mes nerfs sur ce post qui s'intitule "coups de sang de mimi"...
@corinne, le...Le coup de sang de Mimi - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14404
2008-05-08T09:25:05+00:00Corinne@ tous : je m'aperçois en lisant tous vos commentaires, même les très longs cf Dorothée ;-) que le sujet est vraiment sensible. J'avoue que je ne m'attendais pas à des crépages de chignon virtuels entre certaines d'entre vous... Bien sûr, qu'il existe des arguments pour et contre ces deux...Le coup de sang de Mimi - mimi
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14387
2008-05-08T00:44:49+00:00mimi"Chacun son choix de vie! ne crois pas que toutes les femmes qui travaillent sont telles que tu l'imagine... remet les pieds sur terre, s'il te plait..."
Si tu remets ( je vais le répéter combien de fois ???) dans le contexte d'une agression comparant femme au foyer et femme...Le coup de sang de Mimi - Ariane
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14383
2008-05-07T23:00:36+00:00ArianePourquoi renvoyer dos à dos les "FAF" et les "FQT" (bof, ces abréviations me rappellent le boulot), bref deux types de femme que nous pouvons être tour à tour ?
J'ai été mère au foyer un peu plus longtemps que le congé maternité, pour allaiter mon enfant, parce que...Le coup de sang de Mimi - Valérie
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14380
2008-05-07T21:09:19+00:00Valériemoi je suis 1/2 FAF, je suis FQT à mi temps (et de nuit), et j'ai l'impression d'en faire beaucup moins, ou beaucoup moins bien. Ca donnerai envie d'être FAF à temps plein, tiens... (et moi, même quand je suis en shopping avec mes filles, elles prennent des tailles basse...)...Le coup de sang de Mimi - dorothée
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14379
2008-05-07T19:52:44+00:00dorothéeréponses précises à mimi d'une "non faf":
Chez moi aussi ça sent la cire! ça ne sent pas la m.... chez celles qui travaillent 8h par jour, il ne faut pas croire!
"Nous, nous partageons les taches ménagères, parce que nous travaillons tous les deux, et que tout se partage......Le coup de sang de Mimi - Anne ms
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14375
2008-05-07T18:01:33+00:00Anne msCorinne :
C'est vrai qu'on a peut-être pas bcp de recul sur le sujet ,et qu'on le prend trop à coeur.Au second degré,il est vrai que la description de Mimi est détaillée et savoureuse.
Maintenant , comme le dit Cécile , ce sont les besoins la société qui conditionnent souvent notre...Le coup de sang de Mimi - fabrice d
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14364
2008-05-07T14:02:02+00:00fabrice dc'est d'abord très personnel comme choix, et puis après ... dans le cadre d'un couple, c'est une histoire de compromis et puis ... dans le cadre d'une famille, c'est aussi une histoire d'euros et d'organisation ... et puis si la famille se désagrège, c'est encore autre chose ... ou lorsque les...Le coup de sang de Mimi - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14363
2008-05-07T13:34:10+00:00Corinne@ scmilblick : merci... j'ai cru que j'étais la seule à trouver ce billet amusant ;-)
@ Anne : du commentaire 1 ou du commentaire 22 : si l'une de vous deux pouvait changer de pseudo pour ne pas vous confondre... ce serait gentil... merci.
Bienvenue aux nouvelles qui postent ici pour la...Le coup de sang de Mimi - Poulpie
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14362
2008-05-07T13:29:51+00:00PoulpieIl ne sert à rien de se justifier : vos amis vous comprennent, les autres vous méprisent....Le coup de sang de Mimi - scmilblick
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14361
2008-05-07T12:51:48+00:00scmilblickBon j'avais envie de poster un long billet super engagé et puis finalement j'ai tout effacé !! je ne me placerai pas dans un contexte économique difficile que j'ai (et je l'avoue) la chance de ne pas connaître.
Moi je trouve que malgré la colère ressentie dans son billet (et la réponse des...Le coup de sang de Mimi - Madame Poppins
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14360
2008-05-07T12:46:26+00:00Madame PoppinsJe commence par présenter mes excuses à toutes et tous, je n'ai pas lu tous les commentaires....
Le sujet "femme au foyer, entretenue ou pas", c'est un de ces sujets dont on est certain qu'il va faire réagir, en "pour" ou en "contre", voire "bien au...Le coup de sang de Mimi - dorothée
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14359
2008-05-07T12:43:13+00:00dorothéetrop de choses a écrire... je repasserai!...Le coup de sang de Mimi - Anne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14358
2008-05-07T11:25:35+00:00AnneMimi,je te rejoins dans ta vision économiste de la femme au foyer , même si les comparaisons entre FAF et FQT retranscrites par Corinne
sont parfois discutables(qu'à voir certains commentaires qui ont suivi),
et même si ce n'est pas toujours si épanouissant de rester à la maison.
Anne...Le coup de sang de Mimi - kheyliana
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14355
2008-05-07T10:15:37+00:00kheylianadans ma vie, j'ai pu tester les deux, et je dois dire que tout dépend du compagnon de vie, en fait, si mon homme gagnait mieux sa vie, je serais femme au foyer, car j'ai envie de m'en occuper, de bichonner mon homme avec des petits plats, qui l'accueuilleraient lors de son arrivée à la maison,...Le coup de sang de Mimi - Françoise
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14354
2008-05-07T10:14:56+00:00Françoisela colère n'est jamais neutre, dans un post (en forme de réponse sortie de son contexte initial) comme dans un long commentaire guère plus serein !
Keep cool ......Le coup de sang de Mimi - Cécile
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14353
2008-05-07T09:12:18+00:00CécileJe suis d'accord avec toi sur un point, Mimi : il est insultant de parler de femme entretenue pour une FAF. Mais ton post lui-même est très insultant vis-à-vis des femmes qui travaillent, accusées d'être incapables de tenir leur foyer, de cuisiner, de s'occuper de leurs enfants, de bricoler,...Le coup de sang de Mimi - Joanna
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14352
2008-05-07T08:53:52+00:00JoannaMoi je ne dis pas non à cette vie là si un jour le choix se présente. Pas sûr que je m'en sorte si bien que ça ;-)...Le coup de sang de Mimi - mimi
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14340
2008-05-07T04:33:19+00:00mimiMazette, ce qui me fait sourire, c'est la façon dont les fqt prennent ce post, sorti de son contexte.
Si, comme le rappelle Corinne, vous ne voulez pas vous rendre compte qu'il s'agit d'une réponse à la malveillante comparaison faf /femme entretenue, c'est peut-être qu'en réalité,...Le coup de sang de Mimi - MiKE
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14331
2008-05-06T22:10:56+00:00MiKEM.. Je serais donc un HAF ?! U "homme au foyer" laissant sa copine aller bosser tous les matins alors qu'il se lève bien plus tard ! Travaillant depuis chez moi, j'ai aussi souvent l'impression que ceux qui ne le font pas ne s'aperçoit pas du taff que c'est que de maintenir un baraque en...Le coup de sang de Mimi - Mc
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14326
2008-05-06T18:07:14+00:00McJe trouve ça quand même super méchant et limite agressif envers toutes les femmes qui travaillent. Et je trouve qu'elles ne méritent pas tant de haine, si mimi a une problème avec sa situation, ce n'est pas aux femmes qui bossent d'en faire les frais.
Et sinon, mimi, ma mère a eu cinq...Le coup de sang de Mimi - Cécile
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14325
2008-05-06T18:05:29+00:00CécileJe suis persuadée qu'être femme au foyer ou femme au travail est un choix personnel (ou plutôt un choix de couple), mais certainement pas un choix "pour les enfants". Certaines époques ont glorifié la femme au foyer (les enfants des femmes qui travaillaient ne pouvaient être que mal...Le coup de sang de Mimi - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14321
2008-05-06T17:31:11+00:00Corinne@ tous : bon alors, si je comprends bien, il n'y a que moi qui ris (je n'ai pas écrit qui se moque...) en lisant le commentaire de Mimi LOL Peut-être parce que je ne me sens ni FAF ni vraiment FQT (femme qui travaille) ?
Merci en tout cas pour vos très intéressantes réactions !...Le coup de sang de Mimi - Fred de Suède
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14320
2008-05-06T17:13:31+00:00Fred de SuèdeJ'ai moi aussi lu que femme ayant une carrière je bouffe n'importe quoi, j'emmerde mon mec et je néglige mon petit garcon... Je trouve le texte réducteur dans l'autre sens. Chez nous on mange des gateaux maison, on fait le ménage (ok on ne le fait pas souvent) à deux, on s'occupe de notre...Le coup de sang de Mimi - clématite
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14319
2008-05-06T16:54:08+00:00clématiteEt si c'était plus facile d'être les deux?
Je travaille à 80% et d'un côté pour mes collègues de bureau, je suis celle qui a de la chance de ne pas bosser le mercredi, de l'autre celles des FAF je suis celle qui bosse !!
Le tout est en fait de comprendre le choix des autres et que ce...Le coup de sang de Mimi - mplr
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14318
2008-05-06T16:53:38+00:00mplrPour moi le discours de Mimi est le discours d'une jeune femme révoltée et en colère. Elle éprouve le besoin de se justifier et d'argumenter de façon caricaturale sa situation.
Je crois que toutes les femmes au foyer passent à un moment par cette étape de colère. La plupart du temps, elles...Le coup de sang de Mimi - klarinette
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14317
2008-05-06T16:16:13+00:00klarinetteEn effet, Mimi a l'air en colère...
Aucune des situations n'est simple, je le sais je les ai testée !
J'ai été étudiante avec bébé, maman à la maison (MAF ?), j'ai travaillé à l'extérieur, et puis chez moi...
De ma petite expérience, toute situation est critiquée si on est en face...Le coup de sang de Mimi - Littleboy
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14316
2008-05-06T16:13:06+00:00LittleboyQue de réactions ...
Je suis FAF et femme active : je bosse de chez moi.
Et à vous lire toutes sans distinctions, finalement je ne sais plus quelle est ma place.
J'ai seulement 21 ans je sais repriser, faire des gateau maison même si ce n'est pas un 4/4, je gère seule le foyer ( ce qui...Le coup de sang de Mimi - Une autre Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14315
2008-05-06T15:39:20+00:00Une autre CorinneC'est comme le combat entre les "lêve tôt - lêve tard - couche tôt - couche tard". Je suis une lêve tard. Je me suis faite sermonnée le WE dernier par des donneurs de leçons. Mais moi, le matin, allongée, c'est là que j'ai des idées pour mon agence, que j'optimise la journée qui...Le coup de sang de Mimi - Cely
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14314
2008-05-06T15:10:02+00:00CelyJe n'aime pas tellement le ton du message de mimi, je le trouve insultant. Femme au foyer ne me semble ni plus ni moins respectable que femme active, chacun sa vie, chacun des envies et je ne vois pas pourquoi, comme le dit Fauvette, il faudrait les justifier.
Ce que je retiens en lisant cet...Le coup de sang de Mimi - Corinne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14307
2008-05-06T14:56:09+00:00Corinne@ tous : je tiens juste à préciser que Mimi réagit à un ancien commentaire qui sous entendait que les FAF sont des femmes entretenues. D'où son coup de sang......Le coup de sang de Mimi - Raphaele
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14302
2008-05-06T14:42:36+00:00RaphaeleJe trouve le point de vue de Mimi hyper réducteur et limite insultant. Mais je sens aussi qu'elle a du se ramasser pas mal de remarques reductrices et limites insultantes pour en arriver à écrire ce texte... Comme dit Fauvette, pourquoi devoir se justifier de ses choix ou ressentir le besoin...Le coup de sang de Mimi - Fauvette
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14295
2008-05-06T13:31:05+00:00FauvetteL'essentiel est d'être heureuse là où l'on est ! Après pourquoi se défendre ou attaquer ?...Le coup de sang de Mimi - delphine
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14293
2008-05-06T13:17:44+00:00delphinePrenons encore un peu plus de hauteur...
Femmes aux foyer, oui certes encore faut-il en avoir un de foyer !!Que nous dit le dictionnaire sur "foyer" lieu où habite une famille...comme le disait Anne:.."célibataires volontaires ou non..." et souvent ce n'est pas forcément...Le coup de sang de Mimi - anne
http://toutpourelles.fr/index.php?2008/05/06/239-le-coup-de-sang-de-mimi#c14292
2008-05-06T12:22:48+00:00anneUn point de vue est toujours donné à partir d'une certaine hauteur...
Sur ma colline à moi, il y a des femmes qui n'ont pas choisi d'être "au foyer", qui s'y sentent mal et considèrent les tâches que valorise Mimi comme - au mieux - ennuyeuses.
il y a aussi des femmes, nombreuses,...