Elle a créé trois sociétés, écrit deux romans dont l’un, très autobiograhique, a été adapté au cinéma par le réalisateur Benoît Jacquot (''A tout de suite'', sorti en 2004). Elle planche sur son troisième livre, tricote des scénarios, a inventé des jeux (primés !), écrit des chansons, des poèmes, a décroché un diplôme de Conseiller en Relations Conjugales. Et là, et bien, elle se lance dans la vente en ligne de tee-shirts pour les chercheurs d'emploi, avec un site tout récent qu’elle espère communautaire.

"Je pourrais - à mon âge - opter pour un travail plus sécurisant, m'a-t-elle raconté, mais c'est contre ma nature. J'ai essayé mais étrangement, à chaque fois, je tombe malade... Pour vivre, j'ai besoin de créer, sinon je m'étiole, je me raplatis, je deviens transparente. Le hic dans tout ça, c'est que j'invente certes, mais je n'ai absolument pas la fibre commerciale. Donc, j'entasse..."

Il n'empêche que pour son idée de tee-shirt, cette mère d'une étudiante en droit compte bien se battre "parce qu'il permet de sortir de l'anonymat, de l'isolement." Imaginez... des milliers de chercheurs d'emploi arborant fièrement leur détermination. "Il y aura peut-être des mots comme Communication et Solidarité qui reverront le jour" rajoute Elisabeth. Allons, rêvons un peu...