Accueil

mercredi 25 octobre 2006

Un mag, pour nous les femmes (1) ?

Il cible les femmes "modernes, actives et cultivées entre 25-40 ans, celles qui ont gagné tous les combats, qui travaillent et pour qui l'homme n'est plus un adversaire. Celles qui sont affranchies, veulent s'informer, sont soucieuses d'elles-mêmes, ouvertes sur les autres et curieuses de ce qui se passe dans le monde." C’est ce qu’annonçait dans la presse Axel Ganz le concepteur de Jasmin, un tout nouvel hebdomadaire féminin. Aaahh, enfin du neuf, de l’intelligent, de l’informatif, pensais-je.


J’ai donc attendu sa sortie dans les kiosques avec une pointe d’impatience et de curiosité. Et bien les filles, quelle déception ! Rien que de voir la couverture avec le titre Mode&accessoires, j’ai déjà failli le reposer sur son présentoir. Mais je lui ai laissé une seconde chance. Je n’aurais pas dû, il faut toujours suivre son instinct.


Dans le sommaire : la photo d’une femme en tablier en train d’éplucher des oignons le sourire aux lèvres et une mannequin emmitouflée dans ce qui est présenté comme la "mode classe affaires" ! Non, ce n’est pas possible ?! Allez, je m’obstine et je continue à feuilleter. Une double page avec Marylin nue, une double page sur le couple Royal-Hollande, quelques actualités (viol, infanticide, ovules…), encore du people, plus de 30 pages ( !) de pub-mode-beauté-déco, les incontournables mots fléchés-sudoku-numérologie-astro…

Bon, je m’arrête là parce que je m’énerve. C’est en gros un mixte entre Femme Actuelle et Elle, mais en pire !

Cela fait plus de 20 ans qu’il n’y a pas eu d’hebdomadaire féminin en France. Et bien, je ne crois pas que celui-là restera dans les annales. Je pense même que le mag pour nous les femmes reste à créer. Allez qui me suis ? :-)

EDIT 5 août 2007 : Jasmin, c'est fini ! Normal... Fallait pas nous prendre pour des gourdes, Monsieur Ganz !

flèche Haut de page

dimanche 22 octobre 2006

Virée à son retour de congé parental

Juste ce message pour vous dire que je soutiens Stéphanie Gonier, cette jeune maman de 35 ans, responsable marketing de Nissan, licenciée du jour au lendemain pour "faute grave". Son crime : n’avoir pas accepté un poste moins équivalent en termes d’intérêts et responsabilités à celui qu’elle occupait avant sa maternité.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

vendredi 20 octobre 2006

Vous aurez du mal à les ignorer

Vous allez les voir partout : à la télé, sur les murs de votre ville, dans la presse, sur internet. Vous allez aussi les entendre à la radio. Mais quiiiii ?!

Lire la suite -->

flèche Haut de page

mardi 17 octobre 2006

Juste une mise en point

Je reçois de plus en plus de messages de femmes qui sont de véritables appels au secours. L'une cherche à s'en sortir avec le RMI ou l'ASS, l'autre est sur le point d'être licenciée, celle-ci est mère célibataire avec une petite fille à charge, cette autre est au bord de la dépression, celle-là se demande si elle doit lâcher son boulot alimentaire...

Lire la suite -->

flèche Haut de page

mercredi 11 octobre 2006

Vous portez des bas ou des collants ?

A 25 ans, je travaillais comme hôtesse d’accueil dans un séminaire de formation à Cannes. Nous étions tous en train de prendre le petit-déjeuner près de la mer et il faisait très chaud. Je décidais de retirer la veste de mon tailleur et de rester vêtue d’une chemisette à dentelles et à manches courtes, boutonnée dans le dos (le détail a son importance).

Lire la suite -->

flèche Haut de page

samedi 7 octobre 2006

Women's Forum 2006 : j'y étais !

Vous n'avez pas pu ne pas en entendre parler : le Davos au féminin, le rendez-vous mondial des femmes dirigeantes, le meeting international de la jet set féminine économique et politique, à Deauville, pendant trois jours, j'ai nommé... le Women's Forum for the economy & society http://www.womens-forum.org/. Et bien, j'y étais !

Lire la suite -->

flèche Haut de page


Accueil   Samedi 24 Juin 2017