Accueil

jeudi 21 février 2008

Et pourtant je me suis levée tôt

travailleurs_precaires C’est le titre d’un livre que j’ai dévoré, écrite par une jeune journaliste Elsa Fayner qui s’était déjà fait remarquer par Violences, féminin pluriel. Cette fois-ci, Elsa a plongé dans le quotidien des travailleurs précaires. Comment ? En allégeant son CV pour se faire embaucher au Smic. Avec un seul objectif, se rendre compte par elle-même, si comme le prétendent certains politiques, les "tire aux flancs" rechignent à se lever tôt pour gagner plus. Pour mener son enquête, Elsa a mis le cap sur Lille. Elle est arrivée à se faire recruter comme intérimaire dans un centre d’appels, serveuse dans une cafétéria chez Ikéa et enfin, comme femme de ménage dans un grand hôtel.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

jeudi 14 février 2008

Quel est le métier de l’homme idéal ?

metier_homme_ideal 357 lectrices ont répondu à cette question sur le site Mon incroyable Job. Dans le top 12 de ce palmarès, on trouve une majorité d’artistes : acteur, chanteur, mannequin, auteur compositeur, photographe. Mais aussi les intellectuels, avec le professeur de philosophie et le journaliste. Plus classiques : l’ambassadeur, l’avocat et le haut fonctionnaire d’Etat. Enfin, les hommes engagés : pompier, chef de projet d’une ONG et pédiatre.

Le site a également demandé aux lectrices d’associer à chaque métier cité le people idéal. Réponses : Johnny Depp pour l’artiste, PPDA pour l’intellectuel, Kouchner pour l’engagé et – tenez-vous bien – Sarkozy à 30 ans pour le classique !!!

Je ne peux m’empêcher de vous retourner les 2 questions… Alors selon vous,

  • quel métier devrait exercer l’homme de votre vie ? (à moins que vous ne l’ayez déjà trouvé et que son boulot est d’enfer, à vous de le dire)
  • quel homme célèbre incarne le plus cette profession ?

Allez... j'attends... ;-)

flèche Haut de page

vendredi 8 février 2008

Dans la famille des recruteurs, je demande le fonctionnaire

Après l'indiscret, l'hypocrite, le racoleur et l’original, je poursuis mes portraits de recruteurs. Cette fois-ci, je vais vous parler du fonctionnaire. Au sens propre comme au sens figuré. Et je vous le décris en connaissance de cause, puisque je l’ai rencontré.

Lire la suite -->

flèche Haut de page


Accueil   Vendredi 24 Mars 2017